Oct 31, 2012

⎨Mikaila, Pt 2⎬

I don't know how or why, but most of the images I shot for and of Mikaila last week have a film feel to them, more specifically a 400H feel. Something about the greens and purples.

I'm slowly making adjustments to this journal's layout as I figure out how to use a new web font and make it active. I spent a couple of hours fighting with the html yesterday morning and didn't get very far, but at least I centered my title. I've also been trying desperately to get better resolution from the diptychs I started creating in Lightroom. Maybe it's having seen so many photography blogs with diptychs, or maybe it's just that I needed a change but I like this new way of displaying photos. It just looks cleaner. I had tried to install the Cantarell web font a while ago, but it never worked and so I'd stuck with Courier which had begun to drive me so crazy I hated updating. 


//

Pour une raison qui m'échappe complètement, une grande partie des photos que j'ai prises de Mikaila la semaine dernière ont des tons qui me rappellent le 400H de Fuji, une de mes pellicules préférées. Ça se remarque surtout dans les tons verts et mauves. 

Petit à petit, j'opère des changements dans la mise en page de ce blog. J'ai ajouté une police pour sites internet mais j'ai vraiment du mal à l'installer. J'ai passé pas mal de temps à me battre avec le code html hier matin et la seule chose que j'aie vraiment réussi à faire c'est de centrer les titres! J'essaie aussi d'obtenir une meilleure résolution quand je crée des diptyques dans Lightroom. C'est peut-être parce que j'ai vu énormément de blogs de photographes qui présentent quasiment tout sous forme de diptyques, ou alors parce que je voulais un visuel différent, mais j'aime beaucoup cette nouvelle façon de présenter mes photos. Ça a l'air mieux organisé, moins fouillis. Et je me suis enfin débarrassée de Courier New! J'avais essayé d'installer Cantarell il y plusieurs mois mais ça n'avait jamais pris. Il faut que je me replonge dans le code html. 

No comments:

Post a Comment